LA QUÊTE DE SENS ET LA MISSION DE VIE

LA QUÊTE DE SENS n’est pas nouvelle !

« De tous les temps, les êtres humains se sont interrogés sur le sens à donner à leur passage sur terre » selon James Hillman,
auteur du livre Le code caché de votre destin.

Cheminer vers la découverte de sa MISSION DE VIE, c’est répondre à cette quête de sens et c’est aussi, se donner l’opportunité de vivre en harmonie avec son projet d’âme, tout en contribuant le meilleur de soi-même.

La MISSION DE VIE et ses particularités

La mission de vie est une grande orientation de vie, inscrite dans le cœur de chaque personne en vue d’exercer une action sociale.

Les PARTICULARITÉS DE LA MISSION

  • Nous seul pouvons la découvrir. Elle est inscrite à l’intérieur de Soi et personne ne peut nous dicter ce qu’elle est.
  • Elle est toujours tournée vers le bien des autres. Elle répond à un besoin ressenti de s’épanouir dans un agir qui correspond à son identité propre et tout cela au service d’une communauté.
  • L’Auteur ultime en est « le Soi, l’Âme, Dieu et plus précisément cette partie divine qui nous habite. »
  • Elle est incontournable ; elle s’impose à soi. Par nos états d’âme, elle guide nos actions et elle se fait entendre lorsqu’on l’ignore. Elle nous parle via les difficultés de la vie et par la santé du corps physique.
  • Elle demande un engagement total : pour contribuer le meilleur de soi, elle nous guide vers la réalisation de notre plein potentiel.
  • Elle attire et effraie en même temps. Elle est ce grand défi dont nul ne veut passer à côté.

Pour la majorité des gens, l’énoncé de mission qui s’écrira suite à ce cheminement, apportera des confirmations de ce qu’ils en savaient déjà ou de ce qu’il faisait déjà de leur vie. Peut-être n’auront-ils qu’à changer de modalités ou d’attitudes dans l’accomplissement de cette mission, car si elle demeure la même pour toute une vie, la façon d’accomplir sa mission de vie, elle, pourra différer. Ils contribueront encore dans un domaine précis mais de façon différente et dans la certitude que c’est ce qu’ils ont à faire.

Pour d’autres, et c’est le cas d’environ 15% des gens, la prise de conscience de SA mission de vie demandera des changements majeurs, mais toujours pour le mieux !

Les effets bénéfiques de suivre ta mission

C’est ainsi que tu deviens co-créateur et émetteur enthousiaste des vibrations universelles de joie de vivre, de gratitude et d’harmonie.

C’est nager AVEC le courant, soutenu et même propulsé par les grands courants Universels !

arrow

CHEMINEMENT vers la DÉCOUVERTE
DE LA MISSION DE VIE

Comme dans tout processus de changement, la démarche est constituée de trois grandes étapes:

  1. Le lâcher-prise sur ce que l’on n’est pas mais que l’on croit être:
    Mission-vocation-vision implique « avenir ».
    Toute transition commence par l’achèvement d’une période.
    Changements = coupures à l’extérieur et surtout à l’intérieur de soi.
    Rôles, positions, professions, mécanismes et automatismes ne sont parfois que les réponses aux attentes extérieures.
    Nous y sommes-nous identifiés ?
    Si oui, à quel prix ?
  2. La connaissance de Soi : dans ses forces, ses habiletés, ses compétences, ses passions et ses aspirations conscientes et inconscientes.
    Pour connaitre ce que l’on est vraiment.
  3. L’émergence de la mission : Libérée de ses chaînes et en contact avec ce qui l’anime, l’âme peut se faire entendre et laisser émerger sa mission. Ce sera ce que l’on devient !

La quête d'une vie

Pendant dix ans, Louise Laplante a guidé des centaines de personnes dans cette quête de sens, au Centre Mission Santé de Gatineau. Ce travail d’accompagnement vers la découverte et l’accomplissement de la mission de vie, est encore pour elle primordial puisqu’il constitue sa Mission de vie.

Récemment, elle a donc décidé de rendre accessible ce cheminement à partir de
trois formules :

Trois formules : une même quête

  • Cheminement individuel
  • Cheminement en ligne
  • Cheminement de groupe

Cheminement individuel

Formule: Une série de rendez-vous individuels

  • À votre convenance
  • À votre rythme
  • En personne ou via internet (Skype, Facetime, zoom, …)
  • Selon vos besoins particuliers

Établi pour respecter votre rythme, votre horaire et vos besoins.

Peu importe où que vous soyez sur la planète !

La démarche et les exercices seront similaires tout en permettant un accompagnement selon vos besoins spécifiques.

À chaque rencontre, les résultats d’exercices sont revus, des explications sur la prochaine étape et les exercices correspondant sont transmis.

Le participant avance à son rythme, parfois plus lent parfois plus accéléré. Il faut prévoir entre 6 et 10 rendez-vous d’une heure 30 minutes au tarif horaire habituel de Louise.

Je prends un rendez-vous

Cheminement de groupe

Formule: Petits groupes de 8 à 15 personnes, échelonnés sur 2 à 4 semaines

Dans un équilibre d’apprentissage, d’exercices individuels et de partage de groupe, l’animateur guidera le groupe dans les 3 grandes étapes de la démarche tout en s’appuyant sur la force du groupe.

Chacun recevra de ses collègues, dont la sélection ne sera jamais que le fruit du non-hasard et contribuera ainsi ses forces, ses expériences et ses acquis, tout cela, sous la supervision d’une ou deux animatrices de groupe.


Dans chacun des groupes « découverte de mission » que j’ai animé dans le passé, j’ai vue de belles amitiés se créer dans cet atmosphère de partage, de respect, de support et d’élévation de chacun au sein du groupe. Louise Laplante

Les prochaines dates

Outaouais : du 12 mars au 12 avril 2018

Inscriptions requises avant le 10 mars 2018

- Rencontres individuelles : semaine du 12 au 16 mars 2018
- Soirées de 18h30 à 21h30 : 20 mars, 27 mars, 5 avril, 12 avril 2018.
- Weekend de cheminement : 30 mars de 18h30 à 21h30, 31 mars et 1er avril de 11h à 17h

Lieu : Centre de formation L. Laplante, 221 chemin Freeman, suite 230, Gatineau.

Investissement : 557$ + tx

2 modes de paiement s'offrent à vous :

Inscription

Modalité 1 : Pour inscription seulement. Vous n’avez qu’à payer le frais d’inscription de 100$, soit par carte de crédit ou Paypal, en cliquant sur le bouton "Je m'inscris". Le reste du paiement doit se faire lors de la première journée de l’atelier par chèque ou en comptant.

Je m'inscris

Paiement complet

Modalité 2 : Le paiement complet par Paypal ou par carte de crédit peut être fait directement sur le site en cliquant sur le bouton suivant :

Paiement

En région : selon la demande

Cheminement en ligne

Lieu: Dans le confort de votre foyer

Disponibilité: Printemps 2018

Dans le confort de votre foyer et à votre propre rythme, vous serez guidé dans un cheminement d’une trentaine d’heures.

À l'aide de vidéos, de visualisations, de textes explicatifs et de questionnaires, dans un cheminement au centre de votre Être, dans l’espace sacré de votre âme, là où est inscrit ce projet d’incarnation, vous serez guidé afin de vous permettre de contribuer le meilleur de vous-même.

Au cours de ce cheminement en ligne, trois contacts personnalisés dont deux rencontres individuelles sont prévues avec Louise, via Skype, par téléphone, ou en personne au bureau de Gatineau. Elle vous accompagnera dans l’interprétation des messages du corps et de l’Empreinte de naissance ainsi que dans l’élaboration de l’énoncé de mission final.

Inscrivez-vous maintenant et obtenez 10% de rabais sur le coût de cette formation !

Lorsque cette formation sera en ligne au printemps 2018, vous recevrez un code promotionnel vous donnant un rabais instantané de 10% sur le prix régulier.

privacy Votre vie privée est importante pour nous. Nous ne vendons pas et ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers.

  • Un groupe de Cheminement-Mission chez-vous ?

    Vous êtes intéressé à organiser un groupe de cheminement mission dans votre groupe restreint ou dans votre région ? Communiquez directement avec Louise Laplante pour les détails d’organisation.

    Le nombre minimum de participants requis est de 10 personnes.

    Tout le cheminement peut se faire sur deux weekends avec une semaine de rencontres individuelles préalables, qui elles, se font via l’internet.

« J’ai découvert que les gens n’ont pas peur de mourir : ils ont plutôt peur de ne jamais avoir vécu, de ne jamais avoir pris en considération leur mission supérieure dans la vie et de ne jamais avoir emboîté le pas à cette mission ni d’avoir au moins essayé d’apporter leur contribution au monde. »

Joseph Jaworski

© 2017 Louise Laplante - Tous droits réservés