LA QUÊTE DE SENS ET LA MISSION DE VIE

LA QUÊTE DE SENS n’est pas nouvelle !

« De tous les temps, les êtres humains se sont interrogés sur le sens à donner à leur passage sur terre » selon James Hillman,
auteur du livre Le code caché de votre destin.

Cheminer vers la découverte de sa MISSION DE VIE, c’est répondre à cette quête de sens et c’est aussi, se donner l’opportunité de vivre en harmonie avec son projet d’âme, tout en contribuant le meilleur de soi-même.

La MISSION DE VIE et ses particularités

La mission de vie est une grande orientation de vie, inscrite dans le cœur de chaque personne en vue d’exercer une action sociale.

Les PARTICULARITÉS DE LA MISSION

  • Nous seul pouvons la découvrir. Elle est inscrite à l’intérieur de Soi et personne ne peut nous dicter ce qu’elle est.
  • Elle est toujours tournée vers le bien des autres. Elle répond à un besoin ressenti de s’épanouir dans un agir qui correspond à son identité propre et tout cela au service d’une communauté.
  • L’Auteur ultime en est « le Soi, l’Âme, Dieu et plus précisément cette partie divine qui nous habite. »
  • Elle est incontournable ; elle s’impose à soi. Par nos états d’âme, elle guide nos actions et elle se fait entendre lorsqu’on l’ignore. Elle nous parle via les difficultés de la vie et par la santé du corps physique.
  • Elle demande un engagement total : pour contribuer le meilleur de soi, elle nous guide vers la réalisation de notre plein potentiel.
  • Elle attire et effraie en même temps. Elle est ce grand défi dont nul ne veut passer à côté.

Pour la majorité des gens, l’énoncé de mission qui s’écrira suite à ce cheminement, apportera des confirmations de ce qu’ils en savaient déjà ou de ce qu’il faisait déjà de leur vie. Peut-être n’auront-ils qu’à changer de modalités ou d’attitudes dans l’accomplissement de cette mission, car si elle demeure la même pour toute une vie, la façon d’accomplir sa mission de vie, elle, pourra différer. Ils contribueront encore dans un domaine précis mais de façon différente et dans la certitude que c’est ce qu’ils ont à faire.

Pour d’autres, et c’est le cas d’environ 15% des gens, la prise de conscience de SA mission de vie demandera des changements majeurs, mais toujours pour le mieux !

Les effets bénéfiques de suivre ta mission

C’est ainsi que tu deviens co-créateur et émetteur enthousiaste des vibrations universelles de joie de vivre, de gratitude et d’harmonie.

C’est nager AVEC le courant, soutenu et même propulsé par les grands courants Universels !

arrow

CHEMINEMENT vers la DÉCOUVERTE
DE LA MISSION DE VIE

La quête d'une vie

Pendant dix ans, Louise Laplante a guidé des centaines de personnes dans cette quête de sens, au Centre Mission Santé de Gatineau. Ce travail d’accompagnement vers la découverte et l’accomplissement de la mission de vie, est encore pour elle primordial puisqu’il constitue sa Mission de vie.

Récemment, elle a donc décidé de rendre accessible ce cheminement à partir de
deux formules :

Deux formules : une même quête

Cheminement individuel

Formule: Cours en ligne

Lieu: Dans le confort de votre foyer

Disponibilité: Début 2018

Dans le confort de votre foyer et à votre propre rythme, vous serez guidé dans un cheminement d’une trentaine d’heures.

À l'aide de vidéos, de visualisations, de textes explicatifs et de questionnaires, dans un cheminement au centre de votre Être, dans l’espace sacré de votre âme, là où est inscrit ce projet d’incarnation, vous serez guidé afin de vous permettre de contribuer le meilleur de vous-même.

La démarche pour découvrir sa mission de vie

Comme dans tout processus de changement, la démarche est constituée de trois grandes étapes:

  1. Le lâcher-prise sur ce que l’on n’est pas mais que l’on croit être:
    Mission-vocation-vision implique « avenir ».
    Toute transition commence par l’achèvement d’une période.
    Changements = coupures à l’extérieur et surtout à l’intérieur de soi.
    Rôles, positions, professions, mécanismes et automatismes ne sont parfois que les réponses aux attentes extérieures.
    Nous y sommes-nous identifiés ?
    Si oui, à quel prix ?
  2. La connaissance de Soi : dans ses forces, ses habiletés, ses compétences, ses passions et ses aspirations conscientes et inconscientes.
    Pour connaitre ce que l’on est vraiment.
  3. L’émergence de la mission : Libérée de ses chaînes et en contact avec ce qui l’anime, l’âme peut se faire entendre et laisser émerger sa mission. Ce sera ce que l’on devient !

Par plusieurs chemins la mission de vie tente de se faire entendre :

  • Les signes de la vie, dans leurs répétitions et dans leurs défis ont-ils un sens en lien avec votre mission?
  • Les messages du corps (mal-aise, mal-a-dit, accidents, …) seraient-ils des messagers de l’âme?
  • La mission de vie est-elle inscrite dans l’Empreinte de naissance? Doit-on croire au hasard d’être atterris là, dans ce contexte là?
  • Vos choix de loisirs sont-ils des indicateurs?
  • Les grands moments de bonheur de votre vie sont-ils porteurs de vos aspirations profondes?

Au cours de ce cheminement, trois contacts personnalisés dont deux rencontres individuelles sont prévues avec Louise, via Skype, par téléphone, ou en personne au bureau de Gatineau. Elle vous accompagnera dans l’interprétation des messages du corps et de l’Empreinte de naissance ainsi que dans l’élaboration de l’énoncé de mission final.

Inscrivez-vous maintenant et obtenez 10% de rabais sur le coût de cette formation !

Lorsque cette formation sera en ligne au début 2018, vous recevrez un code promotionnel vous donnant un rabais instantané de 10% sur le prix régulier.

privacy Votre vie privée est importante pour nous. Nous ne vendons pas et ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers.

Cheminement de groupe

Formule: CHEMINEMENT-VACANCES-MISSION

Lieu: Sur les merveilleuses plages de la Riviera Maya, au Mexique, à l’hôtel Iberostar Quetzal, dans une formule tout inclus

Date: du 24 au 31 mars 2018

Date limite d'inscription: 23 février 2018

Rabais d’inscription de 279$ avant le 16 décembre 2017.

Organisée par Nicole Dostaler, dans le cadre du projet

CHEMINEMENT - VACANCES - POUR L’AMOUR DE SOI

Cet atelier au Mexique sera co-animé avec ma grande amie et collègue

Nathalie Rousselle

"J’ai eu le bonheur de co-animer de nombreux groupes sur le chemin vers la découverte de la mission de vie avec Louise Laplante, et cela dès le tout début du Centre Mission Santé.

Cet atelier, selon les témoignages spontanés des participants(es), a contribué à changer leur vie amenant une connaissance de soi approfondie et un élan directeur et inspirant dans leur vie.

Il me fera plaisir de vous accompagner sur ce chemin d’élévation de conscience et d’inspiration, aux côtés de Louise."

Diplômée en travail social, en thérapie systémique et stratégique, en technique de libération, en kinésiologie holistique et en travail énergétique de toutes sortes, Nathalie offre depuis plus de 20 ans, un espace d'accueil et de cœur, permettant à chacun de se rencontrer et de cheminer vers un mieux-être.

Sa mission : Aider les gens à accoucher de leur unicité et les accompagner dans leur cheminement en conscience.

Offrez-vous la formule cheminement-vacances d’une semaine, sur la Riviera Maya !

Pour tout savoir sur la logistique, les coûts et les procédures d’inscription.

privacy Votre vie privée est importante pour nous. Nous ne vendons pas et ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers.

« J’ai découvert que les gens n’ont pas peur de mourir : ils ont plutôt peur de ne jamais avoir vécu, de ne jamais avoir pris en considération leur mission supérieure dans la vie et de ne jamais avoir emboîté le pas à cette mission ni d’avoir au moins essayé d’apporter leur contribution au monde. »

Joseph Jaworski

© 2017 Louise Laplante - Tous droits réservés