Créer son année 2020 en conscience

 

Voici un exercice qui vous permettra de vous créer une année 2020, en conscience

L’an dernier en 2019, je vous avais proposé un processus afin d’alimenter le processus de création dans la gratitude.

En 2020, je vous propose un processus similaire mais cette fois en contact avec la Divinité qui vous habite. Je pars de la prémisse que nous sommes « Un être divin vivant une expérience humaine ».

Vous connaissez cette petite voix intérieure qui tente de se faire entendre. Cette année, nous allons tenter d’améliorer notre niveau de communication avec elle. Il est dit qu’elle est la messagère de l’âme ou si vous voulez de la Divinité qui nous habite et nous guide.  Les enseignements et les textes sacrés nous rappellent aussi que cette guidance se fait toujours dans le plus grand respect de notre libre arbitre. C’est pourquoi il faut lui demander son intervention ou son conseil. Je vous propose donc d’augmenter notre capacité de communication avec celle-ci (demande et écoute) au cours de l’année 2020.

 

Ce qu’il vous faut :

  • Environ 15 minutes de recueillement par jour, pour 12 jours.
  • Un journal de cheminement. (Choisissez-le consciemment, vous amorcez ici un processus de création à votre image).

Le processus demande un niveau plus élevé de conscience lors des 12 premiers jours de l’année. Chacune de ces journées correspondra à un mois de l’année 2020 qui commence.

 

1. Amorcer sa journée en conscience et dans l’écoute de la petite voix intérieure.

Dès le réveil, avant même de sortir du lit, émettez l’intention d’être au meilleur de vous-même et à l’écoute de votre petite voix intérieure, cette porte-parole de votre âme, de votre divinité. Demandez à ce que le message de guidance se fasse entendre clairement et peut-être plus d’une fois au cours de la journée. Ce message que vous entendrez sera une forme de conseil, de guidance pour cette journée qui se veut à l’image du mois correspondant : le 1er janvier correspond au mois de janvier, le 2 janvier correspond au mois de février, le 3 janvier correspond au mois de mars, …le 6 janvier correspond au mois de juin,… le 12 janvier correspond au mois de décembre.

Vous pouvez choisir d’émettre une question particulière au sujet d’une préoccupation actuelle, tout en restant dans l’accueil de ce qui sera !

2. Vivre sa journée en conscience.

Dans le non-hasard de ce qui se présentera dans votre journée, prenez conscience que vous recevez des indications sur votre cheminement, sur vos forces et vos acquis ainsi que sur cet aspect de vous qui est maintenant prêt à être libéré et/ou transformé, et/ou apprécié, et/ou amplifié.

Ce message pourra être reçu comme une intuition, un conseil venant d’une personne de votre entourage ou d’une lecture, peut-être même d’une vidéo, d’une émission de télé ou de radio, …

 3. Recueillir les cadeaux de la journée.

Idéalement à la toute fin de la journée :

  • Prenez quelques minutes pour vous déposer, vous centrer et pour entrer en contact avec votre âme et votre Essence.
  • Votre journal de cheminement en mains, inscrivez les évènements de la journée, les personnes rencontrées, les ressentis et les réactions que vous avez eu. (Gardez une page blanche pour inscrire vos observations à la fin du mois correspondant.)
  • Observez et accueillez aussi les défis de la journée. Ils représentent ce qui est prêt à être libéré ou guéri avec une nouvelle force à acquérir ou manifester. Nous n’avons que les défis pour lesquels nous avons aussi les forces nécessaires en Soi.
  • Le message, la guidance de la journée :
  • Peut-être qu’il est déjà très clair, dans ce cas, inscrivez-le dans votre journal.
  • Peut-être qu’il n’est pas clair !?! Refaites la connexion à votre âme et faîtes alors l’intention de l’entendre clairement. Vous saurez qu’il vient de l’âme s’il apporte une sensation de paix, de joie ou d’harmonie à l’intérieur de vous et ce même s’il représente aussi un défi. Vous avez tout un mois pour en expérimenter le contenu.

Une aide extérieure : Je vous rappelle ici que l’intention est d’améliorer la communication avec la petite voix intérieure et nous y travaillerons toute l’année 2020.  Mais si le doute est trop grand, vous pouvez utiliser un outil extérieur comme un livre de pensées ou un jeu de tarot ou de massage spirituel. Il sera alors très important de maintenir l’intention de recevoir, via cet outil extérieur, le message de la petite voix intérieure.

  • Pour ceux qui ne possède pas déjà un de ces outils extérieurs, je vous donne ici un lien pour la liste des 101 meilleures affirmations de Louise Hay. Encore une fois, mon conseil est de vous laisser guider de l’intérieur dans le choix de cette affirmation.
  • La liste est en anglais mais elle peut être traduite via le “Google translate” :

https://www.louisehay.com/101-best-louise-hay-positive-affirmations/

  • Finalement, faites l’intention de mettre tout cela au point zéro, tout en sachant que vous aurez tout un mois pour développer la force équivalente ou la solution requise. Pouvez-vous déjà l’identifier ?

Peut-être que oui, peut-être que non : point zéro

4. La deuxième étape du processus de création se fera à la fin de chaque mois de 2020 :

  • L’analyse du mois qui vient de se terminer ; ex : Janvier 2020
  • Entamer le prochain mois en conscience ; ex : Février 2020

Relisez vos notes du 1er janvier et posez-vous les questions suivantes :

    • Est-ce que mon mois de janvier correspond à ma 1ère journée de l’année ?
    • En quoi y correspond-il ?
    • Avez-vous réussi à relever le défi que vous y aviez identifié le 1er janvier ?
    • En étiez-vous conscient ?
    • Le message de la petite voix intérieure. Quelle(s) en a été la/les manifestation(s ) au cours du mois ?
    • En étiez-vous conscient ?

Relisez ensuite vos notes du 2 janvier 2019 :

  • Quels sont les bons moments de cette journée que vous voulez perpétuer en février ?
  • Quels sont les défis qui se sont présentés à vous le 2 janvier ?
    • Quel est votre plan de match pour relever ce défi en février et en sortir gagnant ou grandi ?
  • Quel est le message de l’âme ? Que vous recommande la petite voix intérieure pour le mois qui commence ?

5. Notre espace de partage dans le groupe privé FB

Je vous invite à partager vos impressions sur le Gr. FB : Créer son année 2020 en conscience  

En 2019, plusieurs personnes ont exprimé un besoin de plus grand de confidentialité pour partager leurs expériences. Je comprends et c’est très légitime.

C’est pourquoi nous avons créé un groupe fermé afin de poursuivre l’expérience de partage tout au long de l’année 2020.

6. Rappel à ceux qui ont oublié une journée durant les douze premiers jours de janvier ou qui ont commencé le processus quelques jours plus tard.

Voici comment vous pouvez récupérer ces journées. Ce sera sur la connaissance quantique que le temps est illusoire. Il est comme la matière : une énergie, une vibration !

Ceci implique donc qu’il est possible de se placer, par l’intention, dans la vibration du 2 janvier, 3 janvier, 4 janvier, … et ce dès le début de février.

Exemple : Vous avez manqués les jours 2-3 et le jour 9. Vous vous referez à l’exercice les 2, 3, et 9 février, en vous plaçant par l’intention, dans l’énergie de ces journées telles qu’elles ont été en janvier 2019. Ceci vous donnera les équivalents suivants : 2 février correspondra au mois de février 2019, 3 février correspondra au mois de mars 2019 et le 9 février correspondra au mois de septembre 2019.

Vous pourrez inscrire dans vos notes spécifiques à ces journées, que ces mois auront une notion de « temporalité quantique » ou pour le moins de « temporalité différée ». Il sera intéressant de voir comment ceci se reflètera durant ce/ces mois !  SVP, pensez à le partager avec le Groupe FB.  

Rappel : les instructions générales pour votre prise de notes des journées de création se trouve plus haut aux points 1 à 3.

Vous trouverez sur la page du nouveau groupe privé, les instructions spécifiques à chaque journée/mois :  Se créer une année 2020 en conscience

 

Passez une merveilleuse année 2020 en harmonie et en conscience.

Que la communication avec votre petite voix intérieure s’accroisse au cours de 2020 !

Cet exercice est inspiré des enseignements du maître Omraam Mikhael Aïvanhov