Difficile de s’aimer parce que …

Difficile de s’aimer parce que …

Suite au FB live du 3 février sur L’AMOUR DE SOI, plusieurs ont dit avoir ressenti une belle sensation d’amour et d’estime de soi pendant quelques jours MAIS …
Il y avait comme une limite qui se réinstallait !!!
Je vous invite à partager cette info ici sur le groupe FB. Votre confidentialité est assurée. Seuls les membres du groupe qui ont été approuvés ont accès. Et nous partageons tous les mêmes préoccupations.

Peut-on se libérer de ces limites/empêchements ? Puisqu’au fond de Soi, notre âme réclame à grands cris cette Amour Inconditionnel DE SOI d’abord et avant tout ?!

Quels pourraient être ces interdits à s’aimer totalement et profondément ?
Généralement, ce sont des programmes, des croyances ou des perceptions de soi, ancrées depuis l’enfance. Et oui ! Ça fait tellement longtemps qu’ils ont été oubliés, mais ils continuent de jouer à l’intérieur de soi comme un vieux disque dur !

Je vous en donne quelques exemples et je vous invite à me dire ce que vous en pensez. Je vous rappelle ici que nous ne cherchons ni coupable, vi victime. L’objectif est d’identifier ce qui est là, à interdir l’Amour de Soi, afin de pouvoir ensuite transformer cela.
 Les messages de l’éternel insatisfaction :
– Ha, c’est bon, mais tu peux faire mieux que cela.
– Merci d’avoir fait tout cela, il reste encore ceci, et tu serais vraiment gentil de le faire, …
 Les messages de : « Je t’aime seulement si … » :
– Maman est déçue/fachée pas quand tu fais cela !
-Papa ne sera pas content de toi, parce que t’as pas fait ce qu’il voulait.
 Les messages de : « Tu vaux rien ou pas grand chose, quand … »
– Quand tu ne fais pas assez d’efforts dans …
– Ça ne donne rien, tu ne comprendras jamais !
 Les messages de : Tu n’es pas aussi important que l’autre. (La comparaison négative)
– Ton frère a un nouveau sac à dos, mais toi tu peux utiliser son vieux sac.
– Je dois m’occuper de ta sœur, je ne peux être là pour toi aussi.
 Les messages sociaux de : moins éduqués, plus pauvres, de ce quartier défavorisé, …

 Les interdits à s’aimer parce que :
– Tu as fait cette grossière erreur, qui te poursuivra toute ta vie.
-Tu as presque fait mourir ta mère lors de ta naissance, …
– Tu as toujours eu ce surpoids.
– Tu as tellement inquiété tes parents.
– Tu n’as aucun diplôme.

Était-ce vraiment avec l’intention de vous faire vivre une dévalorisation de soi, ou était-ce la perception que vous en avez eue et que vous avez inscrite à l’intérieur de vous ?

Et comme vous n’étiez pas parfait, vous avez développez le perfectionnisme : Quand je serai parfait, on ne pourra plus rien me reprocher!
Ou, pour éviter plus de reproches, vous êtes rentré dans l’évitement, en vous cachant derrière l’autre : les bons seconds violons ! Encore perfectionnistes mais non-visibles.

Vous avez cru que c’était une qualité, un bon côté de vous ! Peut-être, mais sachez que c’est aussi deux des comportements typiques chez ceux qui ont enregistré la blessure de dévalorisation de soi et qui maintenant ont de la difficulté à s’aimer totalement et profondément.
Qu’en pensez-vous ? Cela vous parle ? Vous pouvez en témoigner ? Vous voulez y ajouter quelque chose ?
VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS !

Saviez-vous que le ressenti de dévalorisation de soi est aussi celui que l’on retrouve dans les troubles ostéo-articulaires ?
Vous voulez en savoir plus sur la dévalorisation de soi et son transposé dans les troubles des os et des articulations ? Visionnez gratuitement le webinaire santé : La réponse du corps : Os et articulations

Vous cherchez comment dégager ce ressenti de dévalorisation de soi afin de pouvoir mieux vous aimer et vous rapprocher de l’Amour Inconditionnel ?
Participez au concours pour gagner votre inscription gratuite à l’atelier d’introduction à la Technique EFT les 16 et 25 février 2019, à Gatineau.

Pour revoir le EFT/tapping sur l’amour de soi du 3 février 2019 :

Laisser un commentaire