Comment un stress devient un surstress et se transpose dans le corps physique ou dans un comportement automatique ?
- Un stress devient un surstress que le corps doit gérer lorsque, dans le monde matériel, physique, psychologique ou émotionnel, on ne trouve plus de solutions.
- Le corps physique prend alors la relève et donne sa solution biologique. Elle sera une adaptation sous forme d’hyperfonction ou d’hypo-fonction dans une partie du corps ou dans un système.
- Cette adaptation temporaire se manifeste alors sous forme de MAL-A-DIT, de MAL-AISE, de DOUX-LEURRE ou dans un état de disfonctionnement physique ou émotionnel.
- La localisation dans le corps physique sera en lien direct avec le ressenti associé à ce surstress.
- Pour en savoir plus sur la LOGIQUE BIOLOGIQUE, voir le texte plus bas.
Procédure
Si ce concept du stress qui se BIOLOGISE en douleur ou en mal-a-dit est nouveau pour vous, je vous recommande fortement regarder cette vidéo. Elle est un extrait du Webinaire – Os et articulations. Elle porte donc sur le processus de biologisation dans le système ostéo-articulaire.
Ce processus de biologisation est cependant le même pour tous les systèmes et toutes les composantes du corps Humain.
Ce processus de biologisation est une notion très importante qui vous permettra de mieux saisir la LOGIQUE BIOLOGIQUE avec laquelle nous travaillerons tout au long de ce processus.
Pour en savoir plus sur les modules de Bio-Kiné Intégrale – Décodage Biologique 2020, dans lesquels nous référons à la LOGIQUE BIOLOGIQUE : cliquez ici
La LOGIQUE BIOLOGIQUE
Comprendre la LOGIQUE BIOLOGIQUE, c’est comprendre le fonctionnement du corps, autant dans son mode harmonieux de SANTÉ que dans son fonctionnement d’ADAPTATION qu’est la MAL-A-DIT.
La prémisse de base :
- Considérons le corps humain comme une MERVEILLEUSE « création », tellement intelligente, qui interagit et s’adapte constamment à son environnement, via les informations qu’elle reçoit des 5 sens, des énergies, des pensées et des ressentis de l’Être multidimensionnel et de l’Âme qui l’habitent.
Je suis particulièrement fasciné par son système de communication interne, qui est tellement sophistiqué, complexe, rapide et efficace qu’il peut, à chaque instant, sonder et analyser son environnement puis transmettre aux dizaines de milliards de cellules qui le constitue, le mode de fonctionnement le plus adapté qui soit, afin de continuer à vivre ou survivre. WOW !
Ce système de communication interne, c’est particulièrement le Système HORMONAL ENDOCRINIEN avec bien sûr le SYSTÈME NERVEUX.
Avec une telle prémisse, on pourrait alors se demander s’il est approprié de penser que ce merveilleux corps humain pourrait se dérégler ou se mettre à fonctionner de façon anarchique, soudainement et sans raison ?
Bin NON, voyiiiions donc !!! ??? !!!!!!
Selon moi, c’est simplement que quelque chose n’a pas encore été compris dans ces « dysfonctionnements » !
Il est vrai que la médecine moderne explique plusieurs dysfonctionnements « maladifs » du corps. C’est cependant, dans une approche multidimensionnelle de la personne, comme le fait la très vielle médecine orientale (chinoise, ayurvédique, …), que se trouve le plus de réponses.
Personnellement, c’est lorsque j’ai cherché à saisir la LOGIQUE BIOLOGIQUE du « merveilleux corps humain » dans une vison multidimensionnelle de la personne que j’ai beaucoup mieux compris comment l’apparition de la mal-a-dit est LA RÉPONSE DU CORPS aux messages de la vie, que l’on véhicule de façon persistante et/ou que l’on vit de façon très intense.
Comprendre et travailler en harmonie avec la LOGIQUE BIOLOGIQUE est essentiel pour transmettre les vibrations nécessaires à l’Intelligence Innée du corps afin de stimuler son pouvoir d’auto-guérison.
En quelques mots la LOGIQUE BIOLOGIQUE :
C’est la compréhension du comment le corps physique intègre le message d’un ou de plusieurs stress spécifiques dans une partie spécifique du corps dont l’une des fonctions correspond à ce stress spécifique.
L’intégration dans le corps est donc ce processus de biologisation (le stress passe dans la biologie) qui déclenche un hyperfonction ou une hypo-fonction. Voir plus bas, la vidéo « le processus de biologisation »
Un exemple d’hyper fonction serait un cœur qui bat rapidement pour soutenir l’effort ou une bonne poussée d’adrénaline serait plus approprié lorsque l’effort demandé doit être vital et rapide.
Un exemple d’hypo-fonction serait une baisse de production d’une hormone (hypo-thyroïdie), une paralysie …
Ces hyperfonctions ou hypo-fonctions se poursuivent tant et aussi longtemps que le message de surstress persiste.
C’est alors que l’on parlera de mal-a-dit comme la tachycardie ou l’hypo-thyroïdie, …
Cette adaptation du corps est LA RÉPONSE DU CORPS au message de surstress qui est trop souvent ou trop intensément véhiculé par la pensée ou l’environnement de la personne.
La bonne nouvelle est que lorsque le MESSAGE est transformé, LA RÉPONSE DU CORPS sera différente. La fonction qui était en stress d’hyper ou d’hypo-fonction pourra revenir à son mode de fonctionnement normal. C’est là toute l’intelligence du corps et tout le pouvoir d’auto-guérison. ET vous n’avez pas besoin de savoir comment faire ce retour à la normale, le corps le sait !
La transformation du message « maladisant »
Lorsque l’on parle de transformation du message, on pourrait être soit dans un changement de regard sur ce surstress, soit dans un lâchez-prise, un laisser-aller, un pardon ou un dépassement. Ce sera généralement, pour ne pas dire « toujours », un apprentissage qui amènera la personne vers une manifestation plus « élevée » d’elle-même.
C’est ici que le sens spirituel de la mal-a-dit est le « poteau indicateur » de l’apprentissage que demande ce défi de santé ou défi de la vie.
Comment découvrir quel est cet apprentissage que l’âme réclame ? Une des façons simples de le faire est de répondre à l’une ou l’autre des questions suivantes :
- A) Si je ne suis plus dans ce surstress, je suis dans quoi ?
Ex #1 : Si je ne suis plus dans le déséquilibre, je suis dans l’équilibre (il est bien d’identifier qu’est-ce qui doit être équilibré et comment atteindre cet équilibre)
Ex #2 : Si je ne suis plus dans la rancœur, je suis dans le pardon ou l’acceptation.
- B) Qu’est-ce que j’ai à acquérir comme force ou qualité pour vivre cette situation différemment ?
Ex #3 : Je pourrais apprendre à m’affirmer pour faire cesser la manipulation.
Ex #4 : Je pourrais apprendre à être plus à l’écoute de moi pour faire cesser le doute.
Comment je peux me sortir de cette situation stressante ?
Parfois la solution peut être simplement pratiquo-pratique.
Ex #5 Je sors d’un emploi dans lequel je me sens en danger.
Quelle force ai-je besoin d’utiliser ou d’acquérir pour passer à l’action ?
En résumé : Appliquer la LOGIQUE BIOLOGIQUE c’est :
- Considérer la définition de la fonction biologique affectée dans la mal-a-dit, elle indique :
2. Le Stress spécifique qui influence cette fonction biologique (message véhiculé dans le corps).
La solution de dépassement se trouve dans :
3. Le Sens spirituel (apprentissage personnel/spirituel requis pour le dépassement de ce surstress spécifique).