Processus de biologisation

Comment un stress devient un surstress et se transpose dans le corps physique ou dans un comportement automatique ?

  • Un stress devient un surstress que le corps doit gérer lorsque, dans le monde matériel, physique, psychologique ou émotionnel, on ne trouve plus de solutions.
  • Le corps physique prend alors la relève et donne sa solution biologique. Elle sera une adaptation sous forme d’hyperfonction ou d’hypo-fonction dans une partie du corps ou dans un système.
  • Cette adaptation temporaire se manifeste alors sous forme de MAL-A-DIT, de MAL-AISE, de DOUX-LEURRE ou dans un état de disfonctionnement physique ou émotionnel.
  • La localisation dans le corps physique sera en lien direct avec le ressenti associé à ce surstress.

Procédure

Si ce concept du stress qui se BIOLOGISE en douleur ou en mal-a-dit est nouveau pour vous, je vous recommande fortement regarder cette vidéo. Elle est un extrait du Webinaire – Os et articulations. Elle porte donc sur le processus de biologisation dans le système ostéo-articulaire.

Ce processus de biologisation est cependant le même pour tous les systèmes et toutes les composantes du corps Humain.

Ce processus de biologisation est une notion très importante qui vous permettra de mieux saisir la LOGIQUE BIOLOGIQUE avec laquelle nous travaillerons tout au long de ce processus.

Pour en savoir plus sur les modules  de Bio-Kiné Intégrale – Décodage Biologique 2020, dans lesquels nous référons à la LOGIQUE BIOLOGIQUE   : cliquez ici