Exercice de Résilience Énergétique
L’ÉNERGIE VITALE ET LA RÉSILIENCE ÉNERGÉTIQUE
L’ÉNERGIE VITALE
L’énergie vitale est cette énergie qui circule dans votre corps depuis votre premier souffle de vie.
Votre naissance marque le moment où vous avez cessé de vivre à partir de l’énergie vitale de votre mère. À partir de cet instant, vous vous êtes « branché » directement à l’énergie de La Source et vous y serez branché jusqu’à votre dernier souffle de vie.
La circulation de cette énergie dans votre corps est très connue des médecines orientales. C’est grâce à cette connaissance millénaire que nous savons aujourd’hui que l’énergie vitale circule « normalement » lorsque vous êtes en harmonie, mais qu’elle s’inverse lorsque vous vivez un stress intense ou que vous pensez à un stress du passé qui vous affecte encore. Lorsque votre énergie vitale s’inverse, vous vous retrouvez dans vos mécanismes de survie enregistrés dans votre passé et particulièrement durant l’enfance. Vous n’êtes plus en possession de vos forces, vos acquis ou vos connaissances du présent. Vous êtes à l’envers, comme le dit l’expression ! L’exercice de désinversion vous permettra de vous resituer dans le présent, dans « l’ici et maintenant », dans vos forces, vos acquis et vos connaissances d’adulte.
Et, c’est dans le présent que le futur se crée !
LA RÉSILIENCE ÉNERGÉTIQUE
La résilience est cette capacité à retomber sur nos pieds, peu importe ce qui est arrivée.
La résilience énergétique se bâtit en « entraînant » votre énergie vitale à se désinverser automatiquement.
Dans ce CADEAU DE BIENVENUE, je vous donne la formule générale pour bâtir la résilience énergétique.
Regardez maintenant la vidéo ci-jointe.
Exercice de Résilience Énergétique
Vous voyez comment l’énergie vitale répond aux stress qui vous affectent en s’inversant. L’énergie vitale circule normalement lorsque nous vivons ou pensons à des moments heureux. Notre force musculaire est alors à son maximum. Dès que la pensée consciente ou inconsciente est ramenée vers un événement stressant, la circulation de l’énergie vitale s’inverse et la force musculaire est diminuée instantanément parce que c’est la circulation énergétique dans toutes les cellules du corps qui s’est inversée.
Cette inversion de l’énergie vitale est la base du test musculaire, aussi appelé le test de kinésiologie. Ce test est une façon très efficace de questionner le subconscient, ce grand gestionnaire des fonctions vitales et des mémoires accumulées dans la vie actuelle, ou issues des mémoires trans-générationnelles et même celles provenant des autres vies. Lorsque l’énergie est inversée la personne ne fonctionne plus dans le présent mais plutôt dans ses mécanismes de survie et dans ses programmes du passé.
Il est cependant possible « d’entraîner » notre énergie vitale à ne pas rester inversée trop longtemps. Ceci permet de réduire considérablement les effets nocifs de cette inversion sur notre santé et sur nos capacités mentales. Cet entraînement apportera une plus grande capacité de résilience énergétique et permettra d’être de plus en plus dans le présent, en contact avec toutes nos forces, nos connaissances actuelles et nos acquis.
L’EXERCICE DE DÉSINVERSION :
L’exercice suivant de « désinversion » permettra de bâtir la résilience énergétique.
Tapotez sur le point karaté en répétant 3 fois la formule suivante : Même si je suis inversée, je m’aime. En général, il faudra faire l’exercice 3x/jour, pendant 28 jours pour arriver à bâtir une résilience énergétique. Ensuite, vous pourrez simplement commander mentalement la désinversion.
LE SYMPTÔME D’INVERSION :
Il vous est aussi recommandé de faire l’exercice de désinversion chaque fois que vous ne vous « sentez pas bien », soit physiquement, soit émotionnellement, soit mentalement. Lorsque vous observez que votre symptôme de « je ne me sens pas bien » diminue considérablement à chaque fois que vous faites l’exercice de désinversion, c’est que ce symptôme est votre symptôme d’inversion. En général, chaque personne a un ou deux symptômes majeurs d’inversion.
Une fois ce symptôme connu, vous pourrez commander la désinversion, dès que vous sentez ce symptôme se manifester en vous. « Je commande de me désinverser maintenant ». Vous sentirez que vous vous resituez rapidement dans vos forces et dans l’ici et maintenant.
C’est beaucoup plus agréable et efficace !