28 jours - Os et Articulations - Jour 11

EFT de transformation, comportement typique #1

Description

Début de l'étape 3 : TRANSFORMATION DES COMPORTEMENTS TYPIQUES DE LA DÉVALORISATION (jour 10 à 16)

Nous identifions aujourd’hui comment ces comportements de dévalorisation pourraient être transformés. Dans le questionnaire annexé, je vous ai suggéré de nouveaux comportements. Il est important de voir si ceux-ci vous correspondent, sinon vous trouverez votre nouveau comportement en répondant aux questions dans le haut du questionnaire.

ATTENTION de ne pas formuler le nouveau comportement, à l’inverse ou totalement à l’autre extrême du comportement que vous avez transformé. Ce comportement de dévalorisation pourrait vous être encore utile dans certains contextes ou à un moment particulier. C’est l’équilibre ici qui est préférable à un comportement automatique et constant, appliqué à toutes les sauces.

Procédure:

Routine du matin.

1. Faites d’abord votre exercice de désinversion.

2. À partir du Questionnaire sur les comportements typiques de la dévalorisation que vous avez répondu hier durant l’atelier 2, identifiez les 3 comportements les plus fréquents ou les plus intenses pour vous.
Pour ces trois comportements, répondez ensuite aux questions dans le document du jour 11 : Questionnaire -Transformation des comportements de dévalorisation.
Formulez le nouveau comportement en commençant la phrase par : Je choisis maintenant de …

3. Laisser cette réflexion se faire tout au long de la journée. Ce nouveau comportement devrait vous donner la sensation de :

- Un meilleur équilibre de vie.

- Ne plus avoir à vous prouver dans vos capacités, dans votre « valeur ».

- Vous sortir du perfectionnisme constant.

- Vous permettre de vous situer à votre place, dans votre environnement.

- Vous acceptez dans votre imperfection humaine tout en vous permettant de vous reconnaître pour tout le bon qu’il y a en vous et que vous manifestez.

Poursuivez aussi votre routine du soir. À la lumière de l’exercice d’aujourd’hui, n’hésitez pas à bonifier votre projet de guérison si vous sentez qu’un autre élément viendrait vous stimuler davantage.